Pour de l’air pur au maximum - famille à la maison

Des procédés de nettoyage efficaces

3 étapes
Chez AIROMAX, nous utilisons le procédé SFP. Il s’agit du procédé à friction qui est actuellement le plus efficace pour faire le nettoyage complet des conduits d’air. Voici, en trois étapes, les opérations du procédé SFP :

La succion

Le conduit d’air à nettoyer est mis en pression négative. Ainsi, l’air est aspiré par un collecteur externe puissant (5000 cfm) afin d’y collecter la poussière et les résidus délogés pendant les opérations de friction et de pulsion.

La friction

La friction vise à déloger toute la poussière des parois des conduits. Plusieurs compagnies de nettoyage utilisent seulement des aspirateurs munis de brosses rondes qu’ils introduisent dans les conduits lors de leurs travaux. Ce procédé est moins efficace, car il ne permet pas d’aller nettoyer au-delà des coudes et de certaines sections des conduits.

AIROMAX utilise un système de fouets pneumatiques qui frappe à grande vitesse toutes les surfaces des parois des conduits d’air afin de déloger toute la poussière. Pour avoir une pleine efficacité, il est nécessaire de travailler méticuleusement avec une pression minimum d’air requise (140 lb) afin d’avoir des résultats optimaux. Nos équipes prennent le temps nécessaire pour réaliser cette importante opération pour déloger et pour aspirer toute poussière.

La pulsion

La pulsion permet d’acheminer les résidus et la poussière vers le collecteur à l’aide de buses. Grâce à ce procédé, tous les coins et recoins, ainsi que toutes les sections situées au-delà des coudes, sont bien nettoyés.

Appelez-nous pour obtenir plus d’informations au sujet de notre procédé SFP.